• COMPTE RENDU GRAY 1 ère Partie

19 septembre 2016

Jeudi 01 septembre Accueil très convivial de la part de Babette et Jeanpi au camping Longue Rive de Gray en Haute Saône. Installation des caravanes sur des emplacements très spacieux. Le soir, Gilles passe devant la caravane des Vienne et y reste coincé....

• SEJOUR A GRAY Suite et Fin

04 octobre 2016

Lundi 05 septembre Journée complète à Besançon sous un temps maussade et quelque peu pluvieux. Le « promène couillons » (petit train) nous conduit à travers la ville avec une pause café pour permettre au camion poubelle de faire son travail. Nous montons...

• Sortie Club et Nationale 2021 à Uzès organisée par Monique C et Corinne C.

15 juillet 2021

Mercredi 16 juin 2021 Après une installation au camping Le Moulin Neuf a St Quentin La Poterie sous un soleil de plombs et des températures frôlant les 33 degrés, l’apéritif de bienvenue offert par le club pour se désaltérez est fort apprécier. Jeudi...

• Compte rendu du séjour à Cucuron

16 avril 2015

Merci à Babette qui nous a rédigé un compte rendu très complet. ( un ajout a été par Michel F pour la journée du lundi ) Mercredi premier avril : Le séjour a lieu dans le Luberon près du village de Cucuron et ce n'est pas un poisson d'avril. Le village...

• Oristano et l'Ouest de la Sardaigne (épisode 2/4)

20 juin 2019

Samedi 15 Juin Journée de transfert pour le camping "Is Aruttas" situé à 10 Km d'Oristano. Nous partons vers 9h 30 et en cours de chemin un équipage identifie un problème au niveau de l'injection d'air sur son véhicule. Après une rapide expertise il décide...

• Escale à Sète

01 avril 2018

Le samedi 24 mars après une installation pluvieuse et boueuse au camping l’Altéa à Vic la Gardiole, un apéritif organisé par Myriam, Françoise, Michel et Robert a été le bienvenu. Le dimanche 25, l’après midi a été consacré à Georges BRASSENS. Nous l’avons...

• Cagliari et le Sud de la Sardaigne (épisode 3/4)

25 juin 2019

Jeudi 20 Juin Nous quittons Is Arutas pour le camping "Flumendosa" situé à Pula (25 km de Cagliari), Un équipage part en éclaireur afin de ne pas freiner le convoi en raison de son souci mécanique (voir épisode précédent). Une fois de plus l'arrivée au...

• LES RETROUVAILLES A TREBES 1ère partie

18 avril 2017

Samedi premier avril : Arrivée des participants au camping municipal « à l’ombre des micocouliers » de Trèbes, où l’accueil est très chaleureux. Comme nous sommes le jour des poissons d’avril, le temps nous fait une blagounette : giboulée, soleil, giboulée....

• Sortie en Beaujolais suite et fin

13 septembre 2018

Mardi 4 septembre : Nous voici en route pour Beaujeu où nous ferons la visite de la Maison du Terroir. Nous y découvrirons les secrets de la vigne, la géologie qui enrichit les cépages, les différents crus de Beaujolais et les techniques de vinifications...

• LES RETROUVAILLES A TREBES dernière partie

20 avril 2017

Mercredi 5 avril : Temps couvert, beaucoup de vent, il ne fait pas chaud mais nous avons tous été nous réchauffer à la chaleur du marché coloré de Lézignan-Corbières. Les stands de fruits et légumes y sont si colorés que l’on a l’impression d’avoir traversé...

• Séjour au PUY du FOU du 1er au 5 Septembre 2020

28 septembre 2020

Le Mardi nous arrivons au camping" Les Bretèches" situé aux Epesses. Nous nous installons et faisons connaissance avec les nouveaux adhérents. Le mercredi nous nous retrouvons tous en début d'après-midi pour covoiturer en direction du parc oriental de...

• Les Retrouvailles et AG 2018

24 janvier 2018

Brigitte et Christian vous accueillerons du 3 au 10 avril au : Camping Le Florida Route Latour Bas 66000 ELNE Coordonnées GPS : N 42°36’26’’ E 2°59’28’’ Catalogue ACSI Page 426 (2017) Mardi 3 avril L’après midi : installation au camping, pot d’accueil...

• VÉSUVE et POMPEI

21 septembre 2017

L'équipe commence à fatiguer. Il pleut ... c'est presque Venise Michel et Gilbert restent au campement. Il pleut énormément. L'ascension a commencé en bus,la route en bon état nous a conduit au milieu des dernières coulées de lave qui datent de l'éruption...

• MATERA

12 septembre 2017

Après un départ matinal sur une route très pluvieuse, nous sommes arrivés à MATERA ou nous avons pique niqué au pied des voitures. Nous avons retrouvé notre guide Lucas et surtout le soleil, et nous sommes partis à la découverte de la ville. Matéra se...

• De Fes à Merzouga

27 septembre 2018

Lundi 24 septembre Journée repos, le matin certains font des courses, le plein de leurs véhicules. A midi Michel nous fait un poulet au curry pour remplacer celui qu’il a oublié dans son congélateur. L’après midi sieste et piscine. Martine attend désespérément...

• ORVIETO

24 septembre 2017

Vendredi 22 Installation au camping Blue International au bord du lac de Bolsena. Le matin réveil au chant du coq, mais c'est mieux que les aboiements des chiens, les miaulements des chats, les alarmes des cc, du passage du train, d'une personne qui téléphone...

• Compte rendu de la rencontre dans le Larzac

21 mai 2015

Compte rendu réalisé par Babette A la recherche des soixante-huitards Du 5 au 12 mai 2015 Organisateurs : Michel et Monique , secondés par Michel et Martine Michel et Martine sont arrivés en avant garde à Nant dans l'Aveyron. Michel a déjà sympathisé...

• CHATEAUX ROYAUX

26 septembre 2016

Ce matin, en route pour les châteaux royaux. Nous commençons par le château Hohenschwangau (le haut domaine du cygne) qui est un mélange de forteresse médiévale, de manoir de style Tudor et de palais vaguement gothique. Racheté en 1832 par le père de...

• I GIARDINI DI POMONA

12 septembre 2017

Dimanche 10 septembre, Départ pour la visite et dégustation de fruits, après beaucoup de difficultés nous trouvons dans la campagne le conservatoire botanique "les jardins de Pomona". POMONA est une déesse romaine (divinité des fruits) Ce conservatoire...

• Marrakech

08 octobre 2018

Jeudi 4 octobre Départ à 8 h 30 par une route prévue parfaite lisse et à 2 X 2 voies après le col de Tizi-N-Tichka qui est en fait en travaux et très défoncé. Premier arrêt, Jean-Michel a une fuite d’huile a sa caravane, après recherche il s’avère que...

• Sortie en Beaujolais 1 ère partie

11 septembre 2018

Vendredi 31 août : Arrivée et installation. On se retrouve, se découvre ou se redécouvre avec toujours le même plaisir. Samedi 1er septembre : Matinée libre. Certains se reposent, d'autres font leurs courses et d'autres encore en profite pour flâner au...

• Les Retrouvailles à ELNE suite et fin

22 avril 2018

Samedi 7 avril : Départ le matin en direction de Thuir pour la visite des caves Byrrh où une guide, secondée par des hologrammes, nous fait découvrir la fabuleuse histoire des frères Violet. Simples gardiens d'âne partis sur les routes vendre des toiles...

• L'atlantique sur la route de Safi

15 octobre 2018

Samedi 13 octobre 9 h 30 le groupe lève le camp direction Safi (115 km), la première moitié du trajet nous fait découvrir de magnifiques paysages avec des espaces agricoles, nous traversons le souk de Sebt des Gzoula très dense et animé, y passer à 6...

• JOURNEE SPORTIVE OU TOURISTIQUE

21 septembre 2016

Ce matin, le beau temps est revenu, certains restent au camping, trois autres groupes se forment pour aller : Aux grottes de glace de Eisriesenwelt Höhlen (grotte du monde des colosses de glace) célèbres pour leur décor glaciaire féerique. Il a fallut...

• Les retrouvailles 2018 à ELNE (66)

17 avril 2018

Mardi 3 avril : Nous voici au camping "La Florida" pour les retrouvailles organisées par Christian et Brigitte à Elne, près de Perpignan. L'hiver sans cagouille a été long ! Ils sont déjà nombreux à être installés, certains depuis quelques jours, d'autres...