PROGRAMME DE LA NATIONALE 2016 ORGANISATION PAR LE CLUB ERIBA SUD OUEST

Publié le par Club Eriba du sud-est

PROGRAMME DE LA NATIONALE 2016 ORGANISATION PAR LE CLUB ERIBA SUD OUEST

Message du Président du club ERIBA SUD OUEST

Bonjour à tous.

La nouvelle année s'approche, et avec elle les futures organisations.

Les rencontres nationales que l’Eriba Club Sud Ouest doit organiser, car c'est son tour auront lieu comme les autres années lors du pont de l'Ascension. Le démarrage officiel se fera le jeudi 5 mai, mais la plupart des participants arriveront, bien entendu, la veille, le mercredi 4 mai ; le dernier jour officiel est le dimanche 8 mai, mais pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour une excursion à Périgueux leur sera proposée.

Récapitulons : le lieu choisi est Brantôme, la « Venise du Périgord », dans un camping qui nous accueille avec grand plaisir.

Pour ceux qui arriveront le mercredi 4 mai (ou avant) une visite libre de la fabrique de couteaux à Nontron, le plus vieux couteau de France sera possible.

Ensuite nous visiterons le jeudi 5 mai au matin la belle ville de Brantôme avec son église troglodytique et une montée au clocher, très particulier.

Le repas de midi se fera dans une salle à proximité du camping. Après un apéritif organisé et offert par le Club sud-ouest nous aurons un repas périgourdin servi par un traiteur. L'après-midi, nous bénéficierons d’un spectacle musical.

Le vendredi 6 mai vous aurez l'occasion d'aller au marché de Brantôme, pour préparer votre repas avec des bons produits du Périgord.

L'après-midi vous aurez le choix entre une visite guidée de la grotte de Villars et de son jardin préhistorique ou bien du château de Puyguilhem (voire les 2 pour les passionnés).

Le samedi 7 mai nous avons prévu en accord avec un concessionnaire Eriba la présentation de deux à trois caravanes et nous ferons une campagne d'information, de façon à solliciter le maximum de personnes extérieures. Un petit nombre d'entre nous restera l'après-midi à cette exposition afin d'accueillir les personnes intéressées par l'activité de nos clubs. Les autres iront visiter l'Ecomusée de la truffe à Sorges-en-Périgord et se promener avec un guide sur le sentier de la truffe. Une dégustation de beurre truffé et autre produits à la truffe vous sera proposée.

Vous terminerez la journée par la visite d'une ferme pratiquant l'élevage des oies et la culture des noix, suivie d'une dégustation de foie gras, pâtés truffés… avec du vin de Bergerac (ou du jus de raisin selon affinités).

Le dimanche 8 mai votre matinée sera libre et parmi les suggestions vous aurez la visite des floralies célèbres et du village médiéval de Saint-Jean-de-Cole, une balade en canoë sur la Dronne qui ceinture Brantôme...

L'après-midi nous irons visiter le château de Bourdeilles.

Enfin, un apéritif amical nous permettra au retour de clore de façon sympathique et conviviale notre séjour. Et comme je le disais au début, pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour une visite libre de la ville de Périgueux leur sera proposée pour le lundi 9, son patrimoine est riche…

Je vous remercie de noter dès maintenant les dates de ces rencontres nationales, car n’oublions pas que c’est la seule fois dans l’année où nous pouvons rencontrer de nombreux membres des autres clubs, de faire connaissance parfois, de découvrir nos affinités… et d’envisager de participer à des sorties en toute amitié.

Nicole et moi, au nom de tout le Club Sud Ouest, souhaitons à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Sylvain MAGE

Président de l’Eriba Club Sud Ouest

Courriel : sylvain.mage.eriba@gmail.com

Commenter cet article