Compte rendu National 2014 par Michel Curtiaud

Publié le par Club Eriba du sud-est

Rencontre Nationale des 4 clubs ERIBA à Bourgueil du 28 mai au 2 juin 2014

Le camping municipal " Le capitaine" a été choisi cette année par le club ILE de FRANCE.

41 équipages avaient répondu présents dont 3 de notre club. Sur 4 journées nos amis nous avaient préparé un sympathique programme.

La première journée apéritif dinatoire avec Foué spécialité Angevine (petite boule de pain cuite au four sur place et fourrée chaude de rillettes,fromage de chèvres etc...) par intermittence une pluie nous a rafraichi heureusement il y avait un chapiteau et n'a pas gâché la bonne humeur de chacun. Le boulanger et son four est arrivé avec un peu de retard ce qui a permis de prolonger l'apéritif. Mais grosse inquiétude des organisateurs!!

La deuxième journée le matin réunion des 4 clubs (nous y reviendrons un peu plus tard). Fin de matinée visite du vignoble Domaine de la Grande Maison, dégustation de Saint Nicolas de Bourgueil rouge et rosé accompagné d' andouilles, rillettes, fromages sous un grand soleil.

La troisième journée est consacrée à la visite de la champignonnière " Au saut du loup" dans un site troglodyte. Suivie d'un repas à base naturellement de champignon (les galipettes farcies) dans une grande salle troglo très fraiche.

L’après midi libre que nous avons pour certains consacré à la visite du château de Montsoreau et de l'abbaye de Fontevraud.

La dernière journée balade en gabarres sur la Loire et la Vienne.

Je tiens à remercier Jean Pierre et Jean Marie pour leur accueil et naturellement toute leur famille qui ont travaillé avec beaucoup de gentillesse pour ce rassemblement qui est pour mon compte le premier.

Michel CURTIAUD

Compte rendu National 2014 par Michel Curtiaud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D Follain 17/06/2014 19:25

Salut Michel très bon commentaire de la rencontre nationale.Tu as bien fait d'occulter la paëla.Amitiés.

PAIN Michelle 07/07/2014 11:13

je remercie tous les copains qui m'adresse des photosde leurs sorties n'ayant plus de caravanes. Amitiés Michelle